Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie de Covid-19

Dans ces temps compliqués, les voyages à l’étranger restent aléatoires.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse 
nur-sultan@diplobel.fed.be ou par téléphone au +7 7172 974 485.

Consultez aussi régulièrement notre page Facebook.  Suivez nos conseils de voyage et renseignez-vous également auprès des ambassades de nos pays avant le départ.

Avant de voyager, et afin de faciliter l’assistance consulaire éventuelle, inscrivez-vous gratuitement sur Travellers Online.

A partir du/depuis le 30/11/2020, l’Ambassade de Belgique à Nur-Sultan vous offre la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population via le lien vers « e-Consul » : https://econsul.diplomatie.be/

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

  
Nur-Sultan

 
Êtes-vous un Belge qui habite au Kazakhstan et qui souhaite s’inscrire à l'Ambassade de Belgique à Nur-Sultan? Avez-vous perdu votre passeport lors d'un voyage au Kirghizistan? Vous souhaitez connaître les conseils de voyage pour Tadjikistan? Alors vous êtes au bon endroit!

L'Ambassade de Belgique à Nur-Sultan (anciennement Astana) est responsable pour le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan.

Sur ce site, vous trouverez des informations sur notre ambassade et nos consulats honoraires. Nous vous informons également sur nos services consulaires. Il y a également les conseils de voyage pour nos trois pays.

Souhaitez-vous voyager en Belgique et avez-vous besoin d'un visa? Nous ne délivrons pas de visas nous-mêmes, mais nous vous expliquerons qui peut vous aider.
 

Actualités

24 mai

Les Pays-Bas et l’Australie ont introduit une procédure en règlement des différends contre la Russie au sein du Conseil de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (OACI) dans le cadre de la destruction du vol MH17 le 17 juillet 2014. 

18 mai

Le mouvement SheDecides fête cette année ses 5 ans. En 2017, la Belgique, les Pays-Bas, le Danemark et la Suède ont lancé la conférence She Decides. Il s’agissait, à l’origine, d’une réponse au retour en arrière opéré par l’administration américaine, avec la réintroduction et l’expansion de la politique dite ‘Global Gag Rule’ qui visait le financement américain d’ONG actives à l’étranger si elles fournissaient des services d’avortement ou contribuait au plaidoyer sur l’avortement.

17 mai

En tant que membre fondateur et pays hôte de l'Union européenne et de l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord, le Royaume de Belgique se félicite de la demande d'adhésion à l'OTAN émise par la République de Finlande et le Royaume de Suède. 

16 mai

Depuis 2004, la Journée internationale contre l'homophobie, la biphobie et la transphobie (IDAHOT) du 17 mai nous rappelle que les discriminations à l'encontre des personnes LGBTQI+ sont encore fréquentes.

12 mai

La ministre de la Coopération au développement et de la Politique des grandes villes, Meryame Kitir a lancé ce jeudi 12 mai le nouveau programme de coopération bilatérale.