Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !
 

Restrictions de voyage dues à la pandémie Covid-19

Etes-vous belge et momentanément bloqué à l'étranger ? Nous sommes à vos côtés et faisons tout notre possible pour trouver une solution. Regardez ici ce que vous pouvez faire vous-même : https://diplomatiebe.tappable.dev/coronavirus-fr.

 
Pour toute question complémentaire, vous pouvez nous contacter par e-mail à l’adresse
nur-sultan@diplobel.fed.be ou par téléphone au +7 7172 974 485. Consultez aussi régulièrement notre page Facebook. Il est actuellement très difficile de voyager dans, vers ou à partir de la juridiction. Suivez nos conseils de voyage et renseignez-vous également auprès des ambassades de nos pays avant le départ.

Notre équipe met tout en œuvre pour vous aider. Restez au courant des options – y compris commerciales – disponibles pour un retour en Belgique en vous inscrivant sur Travellers Online.

Enfin, un peu partout dans le monde, des expatriés belges partagent leurs conseils et solutions temporaires sur le groupe #BelgesSolidaires.

 

A partir du/depuis le 30/11/2020, l’Ambassade de Belgique à Nur-Sultan vous offre la possibilité de vous inscrire en ligne dans les registres consulaires de la population via le lien vers « e-Consul » : https://econsul.diplomatie.be/

Vous avez accès à ce site Web si vous:

  • êtes Belge ;
  • n'êtes pas (ou plus) inscrit dans une commune belge, car vous avez communiqué votre départ à l'étranger à cette commune ;
  • possédez une carte eID belge valide et activée ;
  • connaissez votre code PIN et disposez d'un lecteur de carte.

  
Nur-Sultan

 
Êtes-vous un Belge qui habite au Kazakhstan et qui souhaite s’inscrire à l'ambassade à Nur-Sultan? Avez-vous perdu votre passeport lors d'un voyage au Kirghizistan? Vous souhaitez connaître les conseils de voyage pour Tadjikistan? Alors vous êtes au bon endroit!

L'ambassade à Nur-Sultan (anciennement Astana) est responsable pour le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan.

Sur ce site, vous trouverez des informations sur notre ambassade et nos consulats honoraires. Nous vous informons également sur nos services consulaires. Il y a également les conseils de voyage pour nos trois pays.

Voulez-vous voyager en Belgique et avez-vous besoin d'un visa? Nous ne délivrons pas de visas nous-mêmes, mais nous expliquerons qui peut vous aider.
 

Actualités

17 avr

Aujourd'hui, 760 000 masques sont envoyés à Conakry via le mécanisme d'aide d'urgence B-FAST. C'est la réponse de la Belgique à la demande d'aide que la Guinée a soumise au mécanisme européen de protection civile (UCPM) dans le cadre de la lutte contre le COVID-19. Comme le reste du monde, la Guinée a été frappée par la pandémie. Toutefois, la situation sanitaire est encore compliquée par une épidémie de rougeole, une épidémie de fièvre jaune et, récemment, par de nouvelles infections par le virus Ebola, qui, ensemble, exercent une pression énorme sur les installations médicales.

16 avr

En marge de la 64e session de la Commission des Nations Unies sur les stupéfiants (CND), la Belgique a organisé avec d'autres partenaires un événement sur l'accès équitable aux médicaments contrôlés en temps de crise.

15 avr

A partir de ce 15 avril, la Belgique prend la présidence du Groupe d’Experts Gouvernementaux (GGE) dédié aux technologies émergentes dans le domaine des systèmes d’armes létales autonomes, les soi-disant "Robots tueurs". Ce groupe d’experts, qui se réunit dans le cadre de la Convention sur certaines armes classiques à Genève, a pour objectif de clarifier les enjeux légaux, technologiques et militaires soulevés par ces nouvelles technologies, principalement au regard du respect du droit international humanitaire.

13 avr

Aujourd'hui, le Comité d'aide au développement (CAD) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) publie les chiffres de l'aide publique au développement pour l'année écoulée. Ce Comité d'aide au développement regroupe les principaux donateurs de la coopération internationale.

12 avr

Cinq mois après le début du conflit dans le Tigré nous parviennent de plus en plus de témoignages faisant état de violences extrêmes. La ministre de la Coopération au Développement, Meryame Kitir, a dès lors décidé d'augmenter de quatre millions d'euros les fonds destinés au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), spécifiquement pour l'accueil et la protection des victimes.