Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !

 
Nur-Sultan

 
Êtes-vous un Belge qui habite au Kazakhstan et qui souhaite s’inscrire à l'ambassade à Nur-Sultan? Avez-vous perdu votre passeport lors d'un voyage au Kirghizistan? Vous souhaitez connaître les conseils de voyage pour Tadjikistan? Alors vous êtes au bon endroit!

L'ambassade à Nur-Sultan (anciennement Astana) est responsable pour le Kazakhstan, le Kirghizistan et le Tadjikistan.

Sur ce site, vous trouverez des informations sur notre ambassade et nos consulats honoraires. Nous vous informons également sur nos services consulaires. Il y a également les conseils de voyage pour nos trois pays.

Voulez-vous voyager en Belgique et avez-vous besoin d'un visa? Nous ne délivrons pas de visas nous-mêmes, mais nous expliquerons qui peut vous aider.
 

Actualités

13 déc

La Belgique va reprendre son soutien financier à l’UNRWA. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo. L’agence onusienne a fait l’objet, ces derniers moins, d’un audit approfondi et a désormais à sa tête un nouveau commissaire général faisant fonction. D’autres bailleurs internationaux reprennent aussi leur soutien financier.

10 déc

À l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, le Ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin réitère l’engagement de la Belgique à œuvrer pour la protection et la promotion des droits humains pour tous.

07 déc

Le SPF Affaires étrangères de Belgique a été informé de l'arrivée en Belgique du chef de l'Etat du Sultanat d'Oman. A propos de cette visite privée, le Sultanat d'Oman a publié un communiqué officiel.

06 déc

Du 23 au 28 novembre 2019, la Directrice générale Affaires bilatérales du Service Public Fédéral Affaires étrangères, Mme Anick Van Calster, s’est rendue au Royaume de Bahreïn et au Royaume d’Arabie saoudite.

03 déc

Aujourd'hui, Philippe Goffin, Ministre des Affaires étrangères et de la Défense a ouvert le « dialogue E10 » à Bruxelles. Cette réunion de deux jours réunit les dix membres actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies et les cinq nouveaux membres élus. Le but de la réunion est d’accroître la coopération entre les membres élus et de contribuer ainsi au fonctionnement efficace du Conseil de sécurité. Notre pays organise cette réunion avec le Koweït, qui achèvera un mandat de deux ans le 31 décembre, et la Tunisie, qui s’y joindra au 1er janvier 2020.