Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !

 

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Kazakhstan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Astana? Vous voyagez comme touriste au Kazakhstan et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Kazakhstan, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Attention

Tout Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) doit être en possession d’un visa. Ce visa peut être demandé à l’Ambassade du Kazakhstan à Bruxelles. Néanmoins, à partir du 16 juillet 2015 et jusqu’au 31 décembre 2017, le Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) n’aura pas besoin de visa, si son séjour n’excède pas 15 jours et à condition que le passeport ait une validité de 6 mois au moins.

Si vous arrivez au Kazakhstan par un des 13 aéroports internationaux (Astana, Aktau, Aktubinsk, Almaty, Atyrau, Karagandy, Kostanai, Pavlodar, Semei, Taraz, Shymkent, Ural'sk, Ust'kamenogorsk), vous devez remplir une carte d’immigration qui sera tamponnée à votre entrée sur le territoire kazakh. Vérifiez que DEUX cachets ont bien été apposés sur cette carte d’immigration. Vous devez garder cette carte d’immigration durant toute la durée de votre séjour au Kazakhstan. Pour les Belges arrivant au Kazakhstan en voiture, en vélo ou en train, ils doivent s'inscrire auprès de la police de l’immigration dans les 5 jours de leur arrivée et recevoir leur carte d’immigration (avec deux cachets) de la police de migration.

 

Actualités

14 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders et le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo expriment leur préoccupation au sujet des combats qui se déroulent pour le moment au Yémen, et en particulier dans le port d’ Hodeïda. Le port d’Hodeïda revêt en effet une importance stratégique car c'est le point d'entrée de plus des 3/4 des importations et de l'aide humanitaire internationale dans le pays. Le Yémen connaît une crise humanitaire sans précédent, la plus grave qui soit dans le monde en ce moment.

12 nov

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders ouvre aujourd’hui, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la session plénière annuelle du Processus de Kimberley. Le Processus de Kimberley est la plateforme mondiale de lutte contre le commerce des diamants de conflit.

09 nov

Notre compatriote Michel Arrion dirige depuis la fin septembre l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO), basée à Abidjan en Côte d’Ivoire. Avec plus de 400 entreprises et une production annuelle de 650.000 tonnes de chocolat, notre pays est un leader mondial dans ce secteur.