Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !

 

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Kazakhstan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Astana? Vous voyagez comme touriste au Kazakhstan et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Kazakhstan, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Attention

Tout Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) doit être en possession d’un visa. Ce visa peut être demandé à l’Ambassade du Kazakhstan à Bruxelles. Néanmoins, à partir du 16 juillet 2015 et jusqu’au 31 décembre 2017, le Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) n’aura pas besoin de visa, si son séjour n’excède pas 15 jours et à condition que le passeport ait une validité de 6 mois au moins.

Si vous arrivez au Kazakhstan par un des 13 aéroports internationaux (Astana, Aktau, Aktubinsk, Almaty, Atyrau, Karagandy, Kostanai, Pavlodar, Semei, Taraz, Shymkent, Ural'sk, Ust'kamenogorsk), vous devez remplir une carte d’immigration qui sera tamponnée à votre entrée sur le territoire kazakh. Vérifiez que DEUX cachets ont bien été apposés sur cette carte d’immigration. Vous devez garder cette carte d’immigration durant toute la durée de votre séjour au Kazakhstan. Pour les Belges arrivant au Kazakhstan en voiture, en vélo ou en train, ils doivent s'inscrire auprès de la police de l’immigration dans les 5 jours de leur arrivée et recevoir leur carte d’immigration (avec deux cachets) de la police de migration.

 

Actualités

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.