Ambassade de Belgique au Kazakhstan

La Belgique au Kazakhstan

Bienvenue sur notre site web !

 

 
Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Kazakhstan et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Astana? Vous voyagez comme touriste au Kazakhstan et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Kazakhstan, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.
 

Attention

Tout Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) doit être en possession d’un visa. Ce visa peut être demandé à l’Ambassade du Kazakhstan à Bruxelles. Néanmoins, à partir du 16 juillet 2015 et jusqu’au 31 décembre 2017, le Belge qui se rend au Kazakhstan (tourisme ou affaires) n’aura pas besoin de visa, si son séjour n’excède pas 15 jours et à condition que le passeport ait une validité de 6 mois au moins.

Si vous arrivez au Kazakhstan par un des 13 aéroports internationaux (Astana, Aktau, Aktubinsk, Almaty, Atyrau, Karagandy, Kostanai, Pavlodar, Semei, Taraz, Shymkent, Ural'sk, Ust'kamenogorsk), vous devez remplir une carte d’immigration qui sera tamponnée à votre entrée sur le territoire kazakh. Vérifiez que DEUX cachets ont bien été apposés sur cette carte d’immigration. Vous devez garder cette carte d’immigration durant toute la durée de votre séjour au Kazakhstan. Pour les Belges arrivant au Kazakhstan en voiture, en vélo ou en train, ils doivent s'inscrire auprès de la police de l’immigration dans les 5 jours de leur arrivée et recevoir leur carte d’immigration (avec deux cachets) de la police de migration.

 

Actualités

15 jan

Plus de 200 experts en technologie et en innovation venus de l’ensemble du monde se retrouvent aujourd’hui et demain à Bruxelles pour un hackathon humanitaire, afin de faire émerger des idées innovantes et de construire de nouveaux prototypes qui pourraient transformer l’acheminement de l’aide et contribuer à éradiquer la faim. Ce hackathon est une initiative du Vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo, menée ensemble avec le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies (PAM) et Hack Belgium Labs.

08 jan

La Commission européenne (COM) et le Service Européen d'Action Extérieure (SEAE) lancent un nouveau recrutement de « Jeunes Professionnels en Délégation » (JPD).

02 jan

A partir du 1er janvier 2019, la Belgique siègera pour une période de deux ans au Conseil de sécurité des Nations Unies. A la veille d’entamer ce mandat, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders souligne toute l’importance accordée à cette responsabilité confiée à notre pays par la communauté internationale.

21 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders, a remis ce vendredi 21 décembre 2018, lors d’une cérémonie officielle au Palais d'Egmont, des distinctions honorifiques aux personnalités belges et étrangères suivantes, actives dans le monde de l’art et des antiquités, pour leur contribution au rayonnement international de notre pays dans leur domaine d’activité.

20 déc

La Belgique a mobilisé un montant de 170 millions d’euros en 2018 en faveur de l’aide humanitaire. Ce montant a surtout été consacré à l’accueil des réfugiés et des personnes en détresse dans leur région. La principale aide a été à la catastrophe humanitaire dans et autour de la Syrie. Une part grandissante du budget est affectée à l’innovation humanitaire. C’est ce qu’a indiqué le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement à l’occasion de la Journée internationale de la Solidarité humaine.