Ambassade de Belgique au Kazakhstan
Accueil Newsroom

Newsroom

News Items

10 déc

Le Vice-Premier Ministre et Ministredes Affaires étrangères, Didier Reynders, a participé aujourd'hui à Bruxelles au Conseil des affaires étrangères de l'Union européenne. Il se félicite des conclusions du Conseil sur les femmes, la paix et la sécurité.

10 déc

Aujourd'hui, c'est le 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. A cette occasion, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, rappelle l’engagement de la Belgique à défendre et à promouvoir les droits de l’Homme à travers le monde.

08 déc

Discours du Ministre Alexander De Croo à l'occasion de la réouverture du Musée royal de l’Afrique centrale.

07 déc

Le Vice-premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, se réjouit de la contribution de la Belgique, de 2 millions d’euros, pour la réhabilitation des sites contaminés par la radioactivité en Asie centrale. De cette façon, notre pays contribue à la réalisation des Objectifs de Développement durable des Nations Unies, en particulier dans le domaine de la santé publique et des moyens de subsistance durables. Outre la Belgique, la Commission européenne, les États-Unis, la Suisse et la Norvège participent déjà à cette initiative.

05 déc

Conférence 'Vers une alliance euro-africaine - Défis communs et perspectives': discours du Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (Rabat, 27 novembre 2018).

03 déc

La Convention sur l’interdiction des bombes à sous-munition fête ses 10 ans. C’est en effet le 3 décembre 2008 que la Convention a été signée à Oslo. La Belgique fut pionnière dans la lutte contre les bombes à sous-munition en adoptant dès 2006 la première loi au monde interdisant ces armes. En 2007 cet engagement fut complété par une loi sur le désinvestissement dans le domaine de la production des armes à sous-munition.

02 déc

La Belgique investira dans les prochaines années 43 millions d’euros en plus dans les droits des filles et des femmes à travers le monde. C’est ce qu’a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo lors du concert caritatif international « Global Citizen Mandela 100 » qui s’est tenu à Johannesburg. Sur le podium, aux côtés du ministre De Croo, se sont succédé des chefs d’État et de gouvernement africains, et des vedettes du monde de la musique comme Chris Martin, Ed Sheeran, Usher, Pharrell Williams, Beyoncé et Jay-Z.

02 déc

La Belgique va contribuer, dans les deux années à venir, à raison de 4,4 millions d’euros (5 millions de dollars US) à la lutte contre les maladies tropicales négligées au travers du Projet spécial élargi pour l'Élimination des Maladies tropicales négligées (ESPEN pour Extended Special Project for Elimination of Neglected Tropical Diseases). Ce projet de l’Organisation mondiale de la Santé vise à maîtriser voire éliminer cinq maladies tropicales. La fondation Bill & Melinda Gates doublera la mise belge.